Windows 7 : ce que l’on sait du successeur de Vista

13 11 2008

Microsoft a commencé à distiller des informations sur son prochain OS attendu pour Noël 2009. Bilan d’étape sur les choses vues et entendues aux conférences PDC et WinHEC.

 

Windows 7 : ce que l'on sait du successeur de Vista  windows_7

1- Une approche globale des réseaux mobiles
Windows 7 va reconnaître les modems 3G comme une connexion standard. Il proposera des boites de dialogue identiques à celles utilisées pour d’autres connexions réseau, comme le Wi-Fi.
Aux Etats-Unis, l’opérateur Sierra Wireless a annoncé qu’il supporterait cette nouvelle approche, ce qui devrait passablement simplifier la tâche des voyageurs. Mais dans la pré-version de Windows 7 distribuée par Microsoft, cette prise en charge n’est pas effective pour tous les matériels, par exemple pour un modem USB fourni par l’opérateur Sprint.

2- Une meilleure reconnaissance des points d’accès Wi-Fi publics
Dans la plupart des cas, la connexion à un point d’accès sans fil public nécessite d’ouvrir le navigateur et de taper un identifiant et un mot de passe avant de commencer à utiliser Internet.Windows 7 affichera un lien pour ouvrir directement votre navigateur à la page adéquate pour renseigner identifiant et mot de passe.

3- Un dépannage amélioré
Microsoft veut repenser le rôle et la place du centre de dépannage dans Windows 7. Il pourra résoudre les problèmes liés aux imprimantes en réseau ou la détection des problèmes de disques durs. Mais il devrait aussi être à même de faire un peu de maintenance pro-active, par exemple en vous indiquant la durée de vie restante d’une batterie.

4- Le support de nombreux types de capteurs
Windows 7 prendra en charge nativement de nombreux types de capteurs, depuis les GPS jusqu’aux capteurs d’empreintes digitales, en passant par les accéléromètres et les capteurs de luminosité ambiante. Ces derniers, par exemple, pourront désormais servir à déclencher l’éclairage d’un clavier, mais aussi, en fonction de l’intensité lumineuse, à augmenter les tailles des polices de caractères tapés à l’écran pour les rendre plus lisibles.
A la conférence WinHEC, la semaine dernière à Los Angeles, Microsoft a distribué 700 kits de développement pour capteurs : un pour la luminosité, un pavé tactile et un accéléromètre.

5- Une autonomie accrue pour la lecture de DVD
Microsoft veut améliorer la lecture d’un DVD sous Windows 7. D’une part, leur lancement est automatique, ce qui évite de passer par une longue liste d’options et de menus à valider avant d’afficher la moindre image.
D’autre part, Microsoft a travaillé sur la gestion des paramètres d’économie d’énergie pendant la lecture d’un DVD afin d’améliorer l’autonomie des batteries.
« J’espère que nous aurons une autonomie de batterie équivalente à celle d’un lecteur de DVD portable, » a ainsi déclaré Jon DeVaan, Vice Président en charge des systèmes d’exploitation Windows.

6- Un cadre adapté à la reconnaissance biométrique
Le fabricant de capteurs d’empreintes digitales AuthenTec affirme que Windows 7 intègrera un meilleur support des dispositifs biométriques, ce qui devrait permettre une intégration plus simple des logiciels de gestion d’empreintes digitales avec les capteurs idoines dans les PC qui en seront équipés.
« Cela simplifie l’intégration de capteurs pour les fabricants de PC et devrait améliorer l’expérience utilisateur pour ces matériels » ajoute le communiqué de presse d’AuthenTec.

7-  Des améliorations dans le Media Center
Microsoft n’abandonne pas son leitmotiv de voir, un jour, le PC trôner au milieu du salon. Windows Media Center fait donc son retour dans Windows 7.
BetaNews a publié un aperçu de quelques unes des nouvelles fonctions de ce Media Center « new look » : support des vidéos au format H.264, apparition d’un clavier virtuel sur l’écran et une nouvelle méthode pour se déplacer parmi les titres d’une large bibliothèque de fichiers.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




La securité informatique |
Le meilleur du web |
thomashuguet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | B5 Formation
| rockcoderz
| OVERCLOCK PC REUNION